Voix:Là - Les Forges !

 

Depuis plusieurs années déjà, le festival Voix:Là pose ses valises dans notre théâtre pour proposer sa magie, sa musique, ses voix aux enfants scolarisés dans notre secteur (Pesmes, Montagney, Dammartin).

 

Ce festival, animé par Contrezut, dirigé par Alain Lyet, se tient tous les ans à Gray à la fin novembre, début décembre. L’objectif est de remettre la voix, l’art vocal et les sensations qu’ils procurent au centre de la scène. Les spectacles sont variés, autant que les publics auxquels ils s’adressent.

 

Le festival s’invite dans le théâtre municipal de Pesmes pour se rapprocher des plus jeunes, des scolaires, et leur offrir à travers la voix, chaque fois unique, des artistes des émotions sans cesse renouvelées.

 

Chants, musiques, instruments, histoire, décors se mêlent pour former des tableaux magiques.

L’occasion est donnée aux enfants d’apprivoiser le milieu artistique, de vivre la magie d’un spectacle.

 

 

 

9ÈME ÉDITION DU FESTIVAL - 3-6 DÉCEMBRE 2020

 

Cette année, le 9ème opus du festival s’intitule De bouche à oreille ! De bouche à oreille parce que c’est ainsi que le festival s’est imposé sur le territoire graylois, parce que cette édition, voulue par la Ville de Gray et par nous même, veut réveiller les sens endormis, redonner de l’oxygène, inviter le public à retrouver l’émotion à fleur de lèvres, libérer les voix et les bouches bâillonnées des artistes pour qu’elles sonnent et nous invitent au partage et à la fête.

 

------

 

Cette année aux Forges : Comme c’est étrange !

 

Duo SÖTA SÄLTA, Cie Sillidill

Linda Edsjö & Elsa Birgé, chant, vibraphone, percussions, objets sonores

 

Échappées du spectacle Comment ça va sur la Terre ?, Elsa la Française et Linda la Suédoise ont créé un duo qui mélange les langues, les textes, les instrumentations, les voix : Söta Sälta (sucré salé ).
Voici leur première création pour les enfants, construite comme une pyramide d’histoires, de jeux vocaux et de chansons, autour du thème de « l’étrange » ; celui qui fait rire, celui qui fait peur ou questionne, le surréalisme des poètes, le charme de l’inconnu…

 

 

Spectacles passés :

 

2019 – Zébrichon – Conte musical pop-up

2018 – Le vent s’en va - La Cie momatique

2017 - Brin de poulette - Cie Elevée en plein air

2016 – Poetinha – Conte en protugais

 

 

PROCHAINS

RENDEZ-VOUS

 

En ce moment :

Exposition San Art

 

 

---

SAM. 7 NOVEMBRE - 20H30

Notes par milliers

Concert - Trio Jazz

 

---

MAR. 10 NOVEMBRE - 20H30

Hippocrate

Ciné-Club

 

---

VEN. 20 NOVEMBRE - 20H

Les fantastiques de la nature

Conférence

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ForgesPesmes 2016